top of page

#7 - TAG PKJ: 10 livres à conseiller !

C'est parti pour un nouveau test/tag (qui date un peu..) trouvé sur le site officiel de Pocket Jeunesse.

Et vous, que conseilleriez-vous ?

Quel livre conseilleriez-vous comme étant...

1) Le meilleur roman contemporain ;


Nos âmes jumelles, de Samantha Bailly. Une petite histoire touchante sur les relations de deux filles sur Internet. à découvrir !


2) Le meilleur livre de votre auteur préféré ;


Il m'a été difficile de faire un choix, mais j'ai fini par jeter mon dévolu sur Quatre soeurs, de Malika Ferdjoukh. Ce livre peut tout à fait être lu par de jeunes lecteurs. La plume de l'auteur est à découvrir et à savourer.


Un autre livre de cette auteur pour un public plus adolescent: Chaque soir à 11 heures.


3) Le livre avec le meilleur méchant ;


Kaleb, de Myra Eljundir. Kaleb, le protagoniste, est un anti-héros tout aussi captivant qu'effrayant.


Attention: âmes sensibles s'abstenir !


4) Le roman le plus original ;


La voleuse de livres, de Markus Zusack. C'est la Mort elle-même qui nous conte l'histoire de Liezel, une jeune fille essayant de survivre en Allemagne pendant que le régime nazi se met en place.


5) Le meilleur tome 1 ;


Le Joyau d'Amy Ewing. Une bonne dystopie fantastique pas assez connue à mon goût avec un premier tome très bon et un second qui l'est un peu moins.


6) Un livre meilleur que son adaptation cinématographique ;


La 5e vague de Rick Yancey. Mais bon, j'avoue que je trouve les livres toujours meilleurs que leurs adaptations cinématographiques.


7) Le livre le mieux adapté (au cinéma ou en série TV) ;


Hunger Games, de Suzanne Collins.


8) Le roman le plus surprenant ;


Sans hésiter Une braise sous la cendre, de Sabaa Tahir. Même plus que surprenant: explosif ! à découvrir.


9) Le roman le plus émouvant ;


Je ne vais pas faire dans l'originalité: Qui es-tu Alaska, de John Green.


10) La meilleure saga de plus de 3 livres.


Je suis partagée entre deux choix, alors je vous les donne tous les deux ! la saga fantastique Nés à Minuit de C.C Hunter ainsi que la saga The Mortal Instruments de Cassandra Clare.



J'espère que ce TAG a pu vous faire découvrir de nouvelles belles lectures !

Le chapeau littéraire


Qui suis-je ?

Le Chapeau littéraire

Mes posts récents:
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page