top of page

#2 - TAG PKJ: Le lecteur en vacances !

Quoi de mieux qu'un petit tag sur les lectures d'été ? Allons-y !

PS: Toutes les réponses ont été formulées par moi-même !

Question 1: En vacances, lisez-vous des livres traditionnels ou sur liseuse ?


Je lis plutôt des livres traditionnels. Toucher le papier, le sentir, le feuilleter....C'est beaucoup mieux que de lire sur liseuse ! (Du moins, c'est mon opinion. Ne me frappez pas, les e-lecteurs !)


Question 2: En vacances, lisez-vous plus ou moins qu'à l'habitude ?


Je me surprends moi-même à lire plus que d'habitude. Habituellement, je lis environ deux livres par semaine. Pendant les vacances, c'est plutôt un livre par jour !


Question 3: Préparez-vous une pile à lire spéciale vacances ou vous laissez-vous guider par vos envies ?


Alors là, oui je prépare une pile à lire ! Je suis quelqu'un qui aime bien tout organiser avec toujours un petit planning près de moi. De plus, je sais que je lis beaucoup l'été, et comme je ne suis pas chez moi pendant les vacances, j'aime prévoir plus de livres que pas assez. Donc c'est vrai que je prépare tout à l'avance.


Question 4: Avez-vous un genre préféré de lectures pour les vacances ?


La romance est le genre idéal pour l'été. C'est bien de pouvoir lire une petite histoire d'amour fraîche et sans prise de tête sur la plage. Mais j'avoue que j'amène toujours quelques livres fantastiques, vu que c'est mon genre préféré de tous les temps !


Question 5: Achetez-vous plus ou moins de livres en vacances qu'à l'habitude ?


Avant de partir en vacances, j'aime passer dans les librairies pour prendre une sacrée cargaison de livres ! Un peu comme les écureuils et les noisettes, en fait. Donc oui, j'achète énormément de livres l'été.


Question 6: Réalisez-vous des défis livresques pendant vos vacances ?


Il faut avouer que je n'en réalise pratiquement jamais. Sauf si l'on peut compter le fait que je me fixe le défi de ne pas dépasser la barre de 100 livres dans ma Pile à Lire...


Question 7: Quel est le livre que vous avez le plus envie de lire pendant vos vacances ?


Sans hésiter: Le troisième tome de Miss Pérégrine et les enfants particuliers, "La bibliothèque des âmes" de Ransom Riggs ! Je suis devenue complètement accro !


Question 8: Quels sont 3 autres livres que vous aimeriez lire pendant vos vacances ?


- Les petites reines, de Clémentine Beauvais. Un bon roman contemporain drôle et émouvant, apparemment !

- Le second tome du Pacte des Marchombres, de Pierre Bottero. Un peu de fantasy jeunesse, pour changer.

- Audrey retrouvée, de Sophie Kinsella. Un roman YA sur les troubles anxieux, original et touchant.


Question 9: Avez-vous l'intention de lire un Pocket Jeunesse pendant vos vacances ?


Hormis Audrey Retrouvée, je pense lire le second tome des Origines de The Mortal Instruments, de Cassandra Clare. La saga principale et le premier tome des Origines m'ont tellement plu que je ne peux pas ne pas le lire pendant mes vacances !


Question 10: Avez-vous un bon souvenir de lecture en vacances ?


Je me rappelle l'année dernière, avoir lu à la plage un de mes plus gros coups de coeur: Aristote et Dante découvrent les secrets de l'univers, de Benjamin Alir Saenz. Une excellente lecture Young Adult que je recommande vivement.


Question 11: Pouvez-vous conseiller 3 lectures idéales pour les vacances ?


Je ne vais pas citer de livres en particulier mais une auteur: Sarah Dessen. Tous ses livres sont géniaux et agréables à lire pendant les vacances, notamment: Cette chanson-là, En route pour l'avenir, Décroche-moi la lune.


Question 12: Avec quel personnage de roman aimeriez-vous partir en vacances ?


Je pars tout de suite avec Derek, de Nés à Minuit ! Et vous, si vous l'avez lu, quelle est votre team ? Derek ou Lucas ?


Question 13: Quel lieu de roman (réel ou imaginaire) aimeriez-vous visiter


J'aimerais visiter Londres avec Will et Tessa dans les origines de The Mortal Instruments. Je voudrais vraiment voir à quoi ressemblait-il, dans le passé, surtout avec une petite touche de surnaturel !




Voilà, ce TAG est terminé ! Je vous recommande également de répondre vous-même aux questions, j'ai trouvé l'exercice amusant !


Le chapeau littéraire

Qui suis-je ?

Le Chapeau littéraire

Mes posts récents:
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page