top of page

#3 - Interview littéraire en 10 questions !

Interview effectué le 24/08/2016 de 18h à 18h30 par message privé sur Skype.

Mon amie Coraline a gentiment accepté de se faire interviewer sur des questions portant sur la littérature et son ressenti sur le monde du Livre. Voici mes questions ainsi que ses réponses:


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


1) Le chapeau: Depuis quand lis-tu ?


Coraline: Je lis depuis la primaire, quand les professeurs nous "obligeaient" déjà à lire des livres. A ce moment-là, je lisais les Winx, c'était ma vie !


2) Le chapeau: Est-ce plutôt un loisir ou une nécessité pour toi de lire ? Pourquoi ?

Coraline: Je vois les livres pour les cours comme une nécessité parce que ce n'est pas souvent mon registre de lecture préféré. Sinon, à côté j'ai mes propres livres et du coup là c'est plus un loisir !


3) Le chapeau: Quel genre de livre aimes-tu lire ?


Coraline: Dès qu'il y a de la romance, c'est pour moi !


4) Le chapeau: Quel livre lis-tu en ce moment ? Peux-tu faire un petit résumé en trois phrases ?


Coraline: Je lis le troisième tome d'Eternels, de Alyson Noël. On raconte l'histoire d'Ever, une jeune adolescente qui s'est découvert la capacité de pouvoir lire les pensées des gens après le décès de ses parents et de sa petite sœur. Elle peut connaître la vie de chacun rien qu'au toucher, excepté celle de Damen, le nouvel élève du lycée. Et bien sur, elle va essayer de découvrir pourquoi.


5) Le chapeau: Quel est le plus gros livre que tu as lu dans ta vie ? Était-il passionnant ?


Coraline: Je dirais le tome 1 de la saga Games of thrones, de George R.R Martin. C'était passionnant mais très très long. Pour ceux qui connaissent la série, ils savent qu'il se passe un tas d'événements en même temps et il y a beaucoup de personnages.. Il faut s'accrocher, mais je ne regrette pas de l'avoir lu.


6) Le chapeau: Où est-ce que tu aimes le plus lire ?


Coraline: Dans mon lit ! (c'est le plus confortable, je trouve ahah) mais sinon, il m'arrive aussi de lire pendant que je prends un bain ou même au bord de la piscine en vacances.


7) Le chapeau: Combien as-tu lu de livres dans le mois ?


Coraline: Un seul (aiieeeeee). Mais je travaillais, donc j'avais moins le temps et j'ai pas mal bougé. C'est plus facile pour moi de lire des fictions sur Wattpad quand c'est comme ça.


8) Le chapeau: Quel est le livre que tu as le plus détesté ? Pourquoi ?


Coraline: "Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre" de Ruta Sepetys. C'était lent et il fallait vraiment s'accrocher pour suivre les horreurs racontées à partir de faits réels. Ce n'est pas trop mon genre de livre...


9) Le chapeau: Et quel est ton livre préféré ? Pourquoi ?


Coraline: La saga After d'Anna Todd !!!!! J'ai découvert ce livre par moi-même et je dévorais chaque tome le jour de sa sortie tellement la lecture était captivante et addictive !


10) Le chapeau: Pour finir, aimes-tu porter des chapeaux ?


Coraline: Non, parce que ça ne me va pas !


-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Je remercie Coraline d'avoir répondu à ces questions, parfois un peu loufoques... !


Livres cités dans l'interview:


- Winx, tome 1, Sophie Marvaud

- Éternels, tome 3, le pays des ombres, Alyson Noël

- Games of Thrones, intégrale 1, George R.R Martin

- Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre, Ruta Sepetys

- After, tome 1, Anna Todd



N'hésitez à commenter, ou à me poser des questions. Je suis également joignable sur Twitter (@JadouSnow)


Le chapeau littéraire




Qui suis-je ?

Le Chapeau littéraire

Mes posts récents:
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page