top of page

#6 - Chronique: Les fiancés de l'hiver, Christelle Dabos.


Titre: La passe miroir, tome 1: les fiancés de l'hiver

Nom de l'auteur: Christelle Dabos

Genre littéraire: Steampunk, fantasy

Résumé: Sous son écharpe élimée et ses lunettes de myope, Ophélie cache des dons singuliers : elle peut lire le passé des objets et traverser les miroirs. Elle vit paisiblement sur l'arche d'Anima quand on la fiance à Thorn, du puissant clan des Dragons. La jeune fille doit quitter sa famille et le suivre à la citadelle, capitale flottante du Pôle. A quelle fin a-t-elle été choisie ? Pourquoi doit-elle dissimuler sa véritable identité ? Sans le savoir, Ophélie devient le jouet d'un complot mortel.


Commentaire: L'écriture poétique, l'originalité, les personnages attachants et l'univers dépeint ont fait de ce roman une pure pépite. Je me suis attaché à Ophélie, ce petit bout de femme pas vraiment parfaite, pas vraiment adroite, et surtout pas vraiment ordinaire. Je l'ai trouvé très courageuse. Hé bien oui ! Il est en faut, du courage pour être fiancée à Thorn et ne pas s'enfuir face à ce grand personnage inquiétant. Et c'est ça qui m'a plu. C'est cet univers si particulier qu'a crée Christelle Dabos qui a fait de ce livre mon coup de coeur.

Pas besoin d'en faire des tonnes: ce livre est une merveille. Recommandé vivement.


Si vous avez aimé: Tome 2: Les disparus du Clairdelune disponible

Tome 3 à paraître en 2017 (vite, vite !)

Qui suis-je ?

Le Chapeau littéraire

Mes posts récents:
Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page